Sujets 2015

Un très bon cru !

Cette année, ce sont les élèves qui ont choisis leurs sujets. J'ai validé leur demande début Janvier afin qu'ils puissent démarrer le travail. Encore une fois, les projets sont tous des jeux.

Des jeux de plateau

  • Une groupe de trois élève c'est lancé dans la réalisation non graphique d'un awalé. Leur objectif, faire déplacer les graines et récolter les gains. Compter les points en fin de partie.
  • Une autre groupe de trois élèves réalise un monopoly 'original'. Cet élan de créativité semble leur avoir joué des tours....ils ont perdu trop de temps à vouloir créer leur propre monopoly sans tenir compte du temps qu'il restera pour la programmation.
  • Un groupe de deux élèves fait un jeu d'echec. L'objectif, faire en sorte que l'on ne puisse déplacer les pions qu'en respectant les règles. Faire dire à l'ordinateur qu'il y a echec ou echec et mat est un objectif secondaire.
  • Un groupe de deux élèves réalise un patches (jeu des petits chevaux espagnol qui contient plus de contraintes). Pouvoir jouer contre l'ordinateur serait vraiment un plus....
  • Un élève est censé faire le quixo en version graphique...mais à ce jour rien n'est fait.
  • Un jeu d'animation 2D

  • Nos stars de l'année réalisent un jeu d'animations 2D, avec saut, attaques, boules de feu...le tout en orienté objet.
  • Un jeu de carte

  • Un autre projet prometteur. Un jeu de carte aux règles qui évoluent au cours du jeu et dont les programmeurs ont en plus utilisés prévu que l'utilisateur peut les modifier. Ils travaillent aussi sur une IA avec des probabilités....ce qui n'est pas simple mais très intéressant.

  • Android

    De la programmation pour pc à la programmation pour téléphone....

    A finir

    Pas eu le temps de tout faire.....